Le Portugal bloque la vente d’un manoir présumé appartenir à Abramovich
par Catarina Demony
LISBONNE (Reuters) – Le Portugal a bloqué la vente d’un manoir de 10 millions d’euros (10,4 millions de dollars) au motif qu’il appartient au milliardaire russe Roman Abramovich, frappé par des sanctions en raison de la guerre en Ukraine, a déclaré samedi le ministre des Affaires étrangères Joao Cravinho.
Le registre de la propriété du manoir situé dans la station balnéaire de luxe de Quinta do Lago (Algarve) a été gelé le 25 mars – ce qui signifie que la maison ne peut être vendue, louée ou hypothéquée – à la demande du ministère des Affaires étrangères, un mois après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
« Nous avons une forte conviction, qui n’a pas été pleinement confirmée, que la maison appartient à Roman Abramovich », a déclaré Joao Cravinho en marge d’une réunion de l’OTAN à Berlin. « Le défi ici est que beaucoup de personnes sanctionnées n’ont pas leurs propriétés et leurs actifs à leur nom. »
Selon le journal Publico, qui a rapporté l’information dans un premier temps, Roman Abramovich a tenté de vendre la propriété 15 jours avant le début de l’invasion russe de l’Ukraine par l’intermédiaire de Millhouse Views LLC, basée au Delaware, propriété de Millhouse LLC, qui gère ses actifs.
Un porte-parole de l’ancien propriétaire du club de football de Chelsea a cependant a déclaré à Reuters que celui-ci n’avait « aucune propriété au Portugal » et que Millhouse Views LCC n’était pas lié au milliardaire. « En fait, nous n’avons jamais entendu parler de cette société », a-t-il ajouté.
La plus grande banque du Portugal, Caixa Geral de Depositos, a eu connaissance de la tentative de vente et a alerté les autorités, selon Publico. La banque s’est refusée à tout commentaire.
Roman Abramovich a été sanctionné par le gouvernement britannique et l’Union européenne pour ses liens avec le président russe Vladimir Poutine, qu’il nie.
Le milliardaire a obtenu la nationalité portugaise en avril 2021 sur la base d’une loi offrant la naturalisation aux descendants de juifs séfarades expulsés de la péninsule ibérique lors de l’Inquisition médiévale.
(Version française Benjamin Mallet)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

