Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le PM australien en visite à Paris la semaine prochaine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

SYDNEY (Reuters) – Le Premier ministre australien Anthony Albanese se rendra en France la semaine prochaine, alors que son nouveau gouvernement cherche à tourner la page de l’affaire du contrat de sous-marins soudainement annulé l’an dernier par Canberra.

Le gouvernement de l’ancien Premier ministre, Scott Morrison, a annulé en septembre un contrat de 40 milliards de dollars (38 milliards d’euros) passé avec Naval Group pour acquérir 12 sous-marins nucléaires français, au profit d’un partenariat avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, provoquant une crise diplomatique avec Paris.

« Nous devons repartir de zéro et nous avons déjà eu des conversations constructives », a déclaré Anthony Albanese lors d’une interview à la chaîne de télévision ABC, confirmant qu’il avait accepté l’invitation du président français Emmanuel Macron de se rendre à Paris.

Le gouvernement d’Anthony Albanese a déjà conclu un accord de 555 millions d’euros avec Naval Group, un peu plus d’un mois après l’investiture du nouveau Premier ministre.

« La visite prévue la semaine prochaine sera un signe fort montrant que notre relation est en train d’être rebâtie », a dit Anthony Albanese. « Il est important que nous repartions de zéro. La France est, évidemment, un des pouvoirs centraux en Europe, mais c’est aussi un pouvoir central dans le Pacifique. »

Anthony Albanese participera au sommet de l’Otan, qui se tiendra les 29 et 30 juin à Madrid, avant de se rendre a Paris, a annoncé son cabinet dans un communiqué.

(Reportage Renju Jose; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5N069-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS