Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le pape François, à Singapour, appelle à des salaires équitables pour les immigrés

SINGAPOUR (Reuters) – Le pape François a appelé jeudi les dirigeants politiques de Singapour à mettre en place des salaires équitables pour les travailleurs étrangers du pays, qui sont plus d’un million et sous-payés.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Au cours de ce qui constituait l’un des principaux discours de son ambitieuse tournée de douze jours à travers l’Asie du Sud-Est et l’Océanie, le souverain pontife, 87 ans, a exprimé à Singapour ses préoccupations à l’égard de la population vieillissante et des immigrés, qui travaillent principalement dans l’industrie du bâtiment et dans les services.

« J’espère qu’une attention spéciale sera portée aux pauvres et aux personnes âgées (…) de même que protéger la dignité des travailleurs immigrés », a dit François.    « Ces travailleurs contribuent grandement à la société et doivent se voir garantir un salaire équitable », a-t-il ajouté devant environ un millier de politiciens, chefs religieux et civils à l’université nationale de Singapour.

D’après des données gouvernementales, quelque 1,1 million d’étrangers disposant d’un permis de travail à Singapour gagnaient l’an dernier moins de 2.300 dollars par mois.

Un grand nombre de ces travailleurs immigrés viennent de pays de la région, comme les Philippines, la Malaisie, la Chine, le Bangladesh et l’Inde.

(Joshua McElwee; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8B060-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.