Le groupe LaRem à l’Assemblée a perdu trois membres en une semaine
Le groupe La République en marche (LaRem) de l’Assemblée nationale a perdu trois membres en une semaine et compte désormais 300 députés, a-t-on appris jeudi auprès de la formation dirigée par Gilles Le Gendre.
La députée de Charente-Maritime Frédérique Tuffnell a annoncé son départ, qui s’ajoute à celui de l’élue des Français de l’étranger Paula Forteza.
Soutien du candidat dissident Cédric Villani pour les élections municipales à Paris, cette dernière a dénoncé sur RMC et BFM TV un mouvement mu par « une dynamique d’exclusion, de rétrécissement, plus que de rassemblement ».
Sa collègue Sabine Thillaye a quant à elle été exclue du groupe après des désaccords sur la composition de la commission des Affaires européennes de l’Assemblée.
Alors que la réforme des retraites continue d’être contestée dans la rue, le groupe majoritaire traverse une zone de turbulences, notamment exprimée à propos d’une proposition de loi portant de cinq à douze jours le congé d’un salarié endeuillé par la perte d’un enfant.
Depuis le début de la législature, une quinzaine d’élus ont quitté le groupe LaRem au Palais-Bourbon, qui comptait jeudi 300 députés, dont huit apparentés, contre 314, dont cinq apparentés, au printemps 2017.
Le groupe, dont l’aile gauche s’agite régulièrement, conserve la majorité absolue, fixée à 289 élus. Il peut aussi compter sur le soutien du groupe MoDem, qui compte 46 membres.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
