Le gouvernement va présenter un calendrier de levée des restrictions
PARIS (Reuters) – Le gouvernement présentera ce jeudi soir un « calendrier précis et détaillé de levée progressive » des restrictions mises en place en fin d’année dernière pour lutter contre la propagation du variant Omicron du coronavirus en France, a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, tiendront une conférence de presse à 19h00 (18h00 GMT), a-t-il précisé devant la presse.
Face à l’arrivée du variant Omicron, hautement contagieux, du coronavirus responsable du COVID-19, des restrictions ont été annoncées fin décembre par Jean Castex, dont la limitation des grands rassemblements à 2.000 personnes en intérieur et 5.000 en extérieur, l’interdiction des concerts debout et le télétravail obligatoire pour un minimum de trois jours par semaine.
(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.