Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jean-Yves Le Drian qualifie le bombardement à Kramatorsk de « crime contre l’humanité »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a qualifié vendredi de « crime contre l’humanité » le bombardement de la gare de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, où une cinquantaine de personnes fuyant l’offensive russe ont été tuées.

« Les crimes de la Russie de Poutine en Ukraine ne pourront pas rester impunis », a déclaré Jean-Yves Le Drian, interrogé dans l’émission « C à vous », sur la chaîne France 5.

« Il faut documenter, constater vite, pour ensuite apporter des preuves pour crimes contre l’humanité à la Cour pénale internationale », a ajouté le chef de la diplomatie française.

Les autorités ukrainiennes et russes se sont mutuellement imputé la responsabilité du tir de missile qui a frappé la gare bondée, tuant au moins 50 personnes dont cinq enfants, selon le dernier bilan disponible.

Interrogé par le média en ligne Brut, Emmanuel Macron s’est refusé à qualifier ce bombardement de « crime contre l’humanité », estimant qu’il incomberait à la justice de qualifier les faits.

Le président français a en revanche répété que la Russie commettait des « crimes de guerre » en Ukraine et qu’elle devrait rendre des comptes pour cela.

« Le conflit a changé de nature ces derniers jours », a-t-il estimé, évoquant les meurtres et les viols imputés aux soldats russes. « Ils ont décidé de mener des opérations contre des civils de manière méthodique », a dénoncé Emmanuel Macron.

(Tangi Salaün, édité par Bertrand Boucey)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS