Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jean-Yves Le Drian qualifie le bombardement à Kramatorsk de « crime contre l’humanité »

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a qualifié vendredi de « crime contre l’humanité » le bombardement de la gare de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, où une cinquantaine de personnes fuyant l’offensive russe ont été tuées.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Les crimes de la Russie de Poutine en Ukraine ne pourront pas rester impunis », a déclaré Jean-Yves Le Drian, interrogé dans l’émission « C à vous », sur la chaîne France 5.

« Il faut documenter, constater vite, pour ensuite apporter des preuves pour crimes contre l’humanité à la Cour pénale internationale », a ajouté le chef de la diplomatie française.

Les autorités ukrainiennes et russes se sont mutuellement imputé la responsabilité du tir de missile qui a frappé la gare bondée, tuant au moins 50 personnes dont cinq enfants, selon le dernier bilan disponible.

Interrogé par le média en ligne Brut, Emmanuel Macron s’est refusé à qualifier ce bombardement de « crime contre l’humanité », estimant qu’il incomberait à la justice de qualifier les faits.

Le président français a en revanche répété que la Russie commettait des « crimes de guerre » en Ukraine et qu’elle devrait rendre des comptes pour cela.

« Le conflit a changé de nature ces derniers jours », a-t-il estimé, évoquant les meurtres et les viols imputés aux soldats russes. « Ils ont décidé de mener des opérations contre des civils de manière méthodique », a dénoncé Emmanuel Macron.

(Tangi Salaün, édité par Bertrand Boucey)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.