Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Danemark salue la décision des États-Unis de modifier la visite prévue au Groenland

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

COPENHAGUE (Reuters) – Le ministre danois des Affaires étrangères a salué mercredi la décision des Etats-Unis de modifier la visite prévue cette semaine au Groenland, qui avait déclenché une impasse diplomatique entre Copenhague et Washington, alors que le président américain Donald Trump a défendu l’idée de prendre le contrôle de l’île.

Le vice-président américain JD Vance a annoncé mardi qu’il se rendrait vendredi au Groenland pour visiter une base militaire américaine à la tête d’une délégation présente sur ce territoire autonome danois de jeudi à samedi.

Son épouse Usha Vance, dont la présence dans la délégation pour assister à une course de traîneaux vendredi avait été annoncée avant celle de son mari et avait suscité de vives critiques, ne se rendra finalement qu’avec le vice-président américain à la base spatiale de Pituffik, située dans le nord du Groenland.

Au Danemark comme au Groenland, la visite d’Usha Vance a été perçue comme une affirmation des revendications de Donald Trump sur le territoire.

La Première ministre danoise, Mette Frederiksen, avait dénoncé mardi, lorsqu’était seulement connue la venue de la délégation conduite par Usha Vance, que la visite faisait partie d’une « pression inacceptable » sur le territoire autonome.

« Je pense qu’il est très positif que les Américains aient annulé leur visite à la société groenlandaise. Au lieu de cela, ils visiteront leur propre base, Pituffik, et nous n’avons rien contre cela », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Lars Lokke Rasmussen, à la radio-télévision publique danoise DR.

(Rédigé par Louise Breusch Rasmussen, version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL2P0LO-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS