Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Covid-19 a déjà fait 12.210 morts en France

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La France a enregistré 12.210 décès liés au coronavirus depuis le 1er mars, dont 8.044 dans les établissements hospitaliers et 4.166 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux, a annoncé jeudi le directeur général de la santé, qui a dit observer un « premier signe de ralentissement » de l’épidémie.

Le bilan quotidien des décès dus au COVID-19 dans les hôpitaux français a continué de diminuer pour un deuxième jour consécutif, à 424, a précisé Jérôme Salomon. Il s’était établi mercredi à 562, selon les chiffres publiés sur le site de Santé Publique France.

Le nombre total de cas graves en réanimation s’élève quant à lui à 7.066 mais pour la première fois, le solde entre les admissions et les sorties de patients en réanimation au cours des dernières 24 heures est négatif (-82), a encore relevé le directeur général de la santé.

« Le besoin de trouver de nouvelles places, de nouvelles équipes, de nouvelles machines, diminue pour la première fois. On peut donc espérer un plateau, mais c’est un plateau très haut et il faut rester extrêmement prudent. Ceci nécessite évidemment d’être confirmé dans les jours à venir », a commenté Jérôme Salomon.

« Notre stratégie de défense face au virus (…) par le confinement généralisé sur le territoire national commence à porter ses fruits », a-t-il ajouté. « Le premier signe de ralentissement observé ce soir est lié (au) bon respect du confinement et des mesures barrières. »

La « tension sur les équipes de réanimation dans les hôpitaux est très inégale et certaines régions ont encore besoin de transférer des patients graves », a cependant souligné le directeur général de la santé, ajoutant que deux nouveaux TGV médicalisés allaient transférer vendredi des patients d’Ile-de-France vers la Nouvelle-Aquitaine.

Sept départements présentent un taux de surmortalité « exceptionnel », a indiqué Jérôme Salomon, citant le Haut-Rhin, la Moselle, Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et le Val d’Oise.

Le nombre de décès recensés dans les Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et autres établissements sociaux a augmenté de plus de 900 en 48 heures, les données n’ayant pu être récoltées mercredi en raison d’un problème technique.

Au total, 31.415 cas confirmés ou possibles de COVID-19 ont été signalés dans près de 4.900 établissements sociaux ou médico-sociaux qui ont fourni des données, a déclaré le directeur général de la santé.

Plus de 86.334 cas ont été confirmés par test PCR en France depuis le début de l’épidémie, soit 4.286 cas supplémentaires en 24 heures, a-t-il ajouté.

(Bertrand Boucey et Jean-Stéphane Brosse)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS