Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le choc ukrainien beaucoup moins lourd sur l’activité que le choc COVID

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Le choc lié à la guerre en Ukraine est beaucoup moins lourd pour l’activité et l’économie française que celui provoqué par la pandémie de COVID-19, a estimé jeudi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

« Comme c’est un choc moins lourd, ça ne justifie pas un retour au ‘quoi qu’il en coûte' », a-t-il ajouté sur France 2 en privilégiant des mesures ciblées et temporaires, comme celles retenues par le gouvernement dans le plan de résilience présenté mercredi. [nL5N2VJ4NX]

En dépit de la progression de l’inflation et de la réduction de la croissance qui devraient découler de ce choc négatif, François Villeroy de Galhau « ne croi(t) pas » qu’il existe un risque de récession.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.