Le cessez-le-feu en Ukraine, « preuve supplémentaire du cynisme de la Russie », dit la France
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – L’annonce par Moscou d’un cessez-le-feu de 36 heures en Ukraine à l’occasion du Noël orthodoxe est une « tentative grossière » de la Russie de masquer sa responsabilité pour les souffrances de la population civile et « une preuve supplémentaire » de son « cynisme », a déclaré vendredi le ministère français des Affaires étrangères.
Cette trêve annoncée jeudi par le président russe Vladimir Poutine était censée entrer en vigueur ce vendredi à 09h00 GMT mais des doutes persistent sur une véritable accalmie dans les combats.
« L’annonce unilatérale par le Kremlin d’un cessez-le-feu à l’occasion du Noël orthodoxe ne peut tromper personne », a réagi la France via la porte-parole du Quai d’Orsay, selon laquelle une « paix juste et durable ne pourra advenir sans un retrait total des troupes russes de l’ensemble du territoire ukrainien ».
« Cette annonce constitue une tentative grossière de la part de la Russie de masquer sa responsabilité, alors qu’elle continue de multiplier les exactions et de bombarder sans relâche l’ensemble du territoire ukrainien, en ciblant notamment, en plein hiver, les installations critiques et les populations civiles », a poursuivi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
« Il s’agit d’une preuve supplémentaire du cynisme de la Russie, qui montre avec constance depuis le 24 février qu’elle ne souhaite pas la paix et qu’elle ne fait que peu de cas du respect de ses obligations internationales. »
(Rédigé par Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


