Le Canada annonce des mesures de rétorsion simultanées face aux taxes US
OTTAWA (Reuters) – Le Canada va imposer dès ce mardi des droits de douane de 25% sur plus de 100 milliards de dollars de produits américains si l’administration du président américain Donald Trump instaure comme annoncé des taxes de 25% sur les produits canadiens importés aux Etats-Unis, a annoncé lundi Justin Trudeau.
Dans un communiqué, le Premier ministre canadien a déclaré qu’un premier cycle de taxes douanières entrerait en vigueur dès mardi, puis un second 21 jours plus tard.
« Nos droits de douane vont rester en place jusqu’à ce que les mesures commerciales américaines soient retirées », a-t-il dit. « Si les droits de douane américains venaient à perdurer, nous sommes en discussion active avec les provinces et territoires (canadiens) pour mettre en oeuvre plusieurs mesures non-tarifaires ».
Plus tôt lundi, Donald Trump a confirmé que le Canada – comme le Mexique – n’échapperait pas aux droits de douane de 25% annoncés début février avant d’être reportés d’un mois, à la dernière minute.
(Ismail Shakil; version française Jean Terzian)
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !
A découvrir :
- - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
- - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
- - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
- - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.