Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le bitcoin franchit la barre des 120.000 dollars, une première

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

SINGAPOUR (Reuters) – Le bitcoin a franchi lundi la barre des 120.000 (102.951,27 euros) dollars pour la première fois, marquant une étape importante pour la plus importante crypto-monnaie du monde, alors que les investisseurs parient sur des victoires politiques attendues depuis longtemps par l’industrie.

Il a atteint un record de 123.153,22 dollars avant de se replier légèrement pour s’échanger à 121.898,65 dollars vers 10h30 GMT.

La Chambre des représentants des Etats-Unis débattra à partir de ce lundi d’une série de projets de loi visant à doter le secteur du cadre réglementaire qu’il réclame depuis longtemps.

Les demandes de l’industrie ont trouvé un écho auprès du président américain Donald Trump, qui s’est autoproclamé « président des cryptomonnaies » et a exhorté les députés à réformer les réglementations en faveur de l’industrie.

Tony Sycamore, analyste de marché chez IG signale que le bitcoin bénéficie d’une forte demande institutionnelle, des perspectives de gains supplémentaires et du soutien de la Maison blanche.

« Il s’agit d’un mouvement très, très, très fort au cours des six ou sept derniers jours et il est difficile de voir où il s’arrête maintenant. Il semble qu’il puisse facilement atteindre le niveau de 125.000 dollars », a-t-il déclaré.

Washington a déclaré au début du mois la semaine du 14 juillet « semaine des cryptomonnaies », alors que les membres du Congrès doivent voter sur plusieurs projets de loi visant à soutenir le secteur.

L’un des projets de loi étudié est le « Genius Act », qui créerait des règles fédérales pour les stablecoins, ces cryptoactifs dont la valeur est liée à celle d’un actif classique tel que le dollar.

Le bitcoin a déjà touché un sommet historique vendredi, alimenté par la demande des investisseurs institutionnels et les politiques favorables de l’administration américaine.

L’envolée du bitcoin, qui a progressé d’environ 30% depuis le début de l’année, a déclenché une reprise plus large des autres crypto-monnaies au cours des dernières séances.

L’Ether, la deuxième cryptomonnaie la plus importante au monde, s’échange à 3.059,24 dollars lundi dans le sillage du bitcoin.

« Ce que nous trouvons intéressant et que nous surveillons de près, ce sont les signes que le bitcoin est désormais considéré comme un actif de réserve à long terme, non seulement par les investisseurs particuliers et les institutions, mais aussi par certaines banques centrales », a déclaré Gracie Lin, directrice générale de la bourse de crypto-monnaies OKX.

« Nous constatons également une participation croissante des investisseurs basés en Asie, notamment des family offices et des gestionnaires de patrimoine. Ce sont des signes forts du rôle du bitcoin dans le système financier mondial et du changement structurel dans la manière dont il est perçu, ce qui suggère qu’il ne s’agit pas simplement d’un nouveau rallye due à la « hype », a-t-elle ajouté.

Les actions du secteur sont indiquées en hausse dans les échanges en avant-Bourse à New York : Coinbase prend 1,7%, Strategy grimpe de 3,3% et le mineur de crypto-monnaie Mara Holdings avance de 4,6%.

(Reportage Rae Wee ; version française Diana Mandia ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6D0D6-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.