Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Arménie et l’Azerbaïdjan avancent dans leurs pourparlers de paix, selon Pachinian

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – L’Arménie et l’Azerbaïdjan se sont entendus sur les grandes lignes d’un traité de paix mais persistent « à ne pas parler le même langage diplomatique », a déclaré samedi le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, cité par l’agence russe Tass.

Depuis l’effondrement de l’Union soviétique en 1991, les deux pays se sont livré plusieurs guerres autour de l’enclave disputée du Haut-Karabakh, territoire azerbaïdjanais aux mains de sécessionnistes arméniens jusqu’à sa reprise par les forces de Bakou en septembre dernier.

Nikol Pachinian a déclaré que les deux républiques du Caucase étaient parvenues à des progrès dans leurs discussions sur un traité de paix tout en faisant état de divergences persistantes sur certains points.

« Nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles concernant le processus de paix Arménie-Azerbaïdjan », a déclaré Nikol Pachinian à Erevan, selon Tass.

« C’est une bonne chose que les principes de base d’une paix avec l’Azerbaïdjan aient été convenus. Cela s’est produit via la médiation du président du Conseil européen Charles Michel lors de mes réunions avec le président de l’Azerbaïdjan [Ilham Aliev] à Bruxelles », a-t-il expliqué.

« La mauvaise nouvelle la plus importante est que nous parlons toujours des langages diplomatiques différents et que très souvent, nous ne nous comprenons pas », a-t-il ajouté.

Nikol Pachinian a également précisé que l’Arménie avait proposé un échange de tous les prisonniers des deux camps.

(Alexander Marrow, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAH048-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS