L’armée israélienne intensifie ses frappes au Sud-Liban, au moins un mort
BEYROUTH (Reuters) – L’armée israélienne a mené mercredi de nouvelles frappes contre des villages du Sud-Liban, où l’on déplore au moins un mort, intensifiant sa campagne aérienne contre ce qu’elle présente comme des infrastructures du Hezbollah.
Tsahal avait émis des ordres d’évacuation avant les bombardements, identifiant les bâtiments visés dans les localités de Deir Kifa, Chehour, Aainata et Tayr Filsay.
Des colonnes de fumée noire témoignaient du passage de la chasse israélienne.
Une personne a été tuée dans une autre frappe, sur le village d’Al Tiri, selon le ministère libanais de la Santé.
L’armée israélienne affirme avoir tué un membre du Hezbollah « chargé de rétablir la capacité » du groupe armé dans la zone.
Israël accuse le mouvement chiite soutenu par l’Iran de chercher à reconstituer son arsenal militaire en dépit du cessez-le-feu scellé en novembre 2024 après plus d’un an de conflit.
Mardi, l’armée israélienne a fait 13 morts dans un camp de réfugiés palestiniens à Saïda, dans le sud du Liban, selon le ministère libanais de la Santé. Tsahal assure que sa cible était une cellule du Hamas préparant des attaques contre l’Etat hébreu. Le mouvement palestinien a dénoncé une « pure fabrication », ajoutant qu’il ne s’implantait jamais dans les camps de réfugiés.
Un responsable du Hamas a déclaré mercredi à Reuters qu’aucun de ses membres ne figurait au nombre des victimes du bombardement de la veille.
(Reportage Elwely Elwelly et Laila Bassam ; version française Blandine Hénault et Sophie Louet, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
