La transformation stratégique de Volkswagen pourrait coûter plus cher que prévu
MUNICH (Reuters) – Le plan de transformation de Volkswagen pourrait coûter plus cher que prévu selon le président du conseil de surveillance du premier constructeur automobile européen, notamment en raison de l’ambitieux virage du groupe vers les voitures autonomes.
« Nous sommes dans une phase où d’importants flux de trésorerie sont générés. Cela signifie que nous pouvons verser de bons dividendes et financer confortablement notre activité à l’avenir », a déclaré Hans Dieter Pötsch à Reuters lors du salon automobile IAA de Munich.
« Mais bien sûr, nous sommes dans un environnement dans lequel nous ne pouvons pas exclure que des sommes plus importantes devront être investies, par exemple dans le domaine des voitures autonomes », a ajouté Pötsch, qui est également directeur général de Porsche SE, le principal actionnaire de Volkswagen.
Pötsch a refusé de commenter les rumeurs d’une éventuelle introduction en bourse de sa filiale de voitures de luxe Porsche AG afin de financer notamment son évolution vers les véhicules électriques.
(Christoph Steitz et Jan Schwartz, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

