Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie relève ses taxes sur les importations « inamicales »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les vignerons français et italiens auront de plus en plus de mal à exporter leurs vins en Russie où les droits de douane sur les importations en provenance de pays « inamicaux » ont été relevés par les autorités qui promettent que la production locale commpensera la baisse attendue des importation.

Les droits de douane sur les importations « inamicales » de vins passeront de 12,5% à 20%, a déclaré le gouvernement mardi, qui explique dans une note que les producteurs russes augmentent leur production et les consommateurs choisissent de plus en plus le vin russe.

Les importations de vin en provenance du Chili ont augmenté de 9% en valeur l’année dernière, tandis que celles en provenance d’Arménie ont grimpé de 161%, a indiqué le gouvernement. Les importations de vin sud-africain devraient augmenter de manière significative.

La Russie envisage également d’interdire l’importation de produits de la mer.

« La fin des importations en provenance de l’Union européenne (UE), des États-Unis et de la Norvège libérera des niches de marché spécifiques que les producteurs locaux pourront occuper », a déclaré le gouvernement.

Mardi, la banque centrale a déclaré que les importations du deuxième trimestre avaient augmenté de 35% sur un an, la baisse des importations en provenance de l’UE étant entièrement compensée par les importations en provenance d’autres pays.

Les importations en provenance de Chine ont augmenté de 79%, tandis que la Turquie a également augmenté ses exportations vers la Russie.

(Reportage Alexander Marrow, version française Corentin Chappron)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ6O0NR-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS