Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie relève ses taxes sur les importations « inamicales »

(Reuters) – Les vignerons français et italiens auront de plus en plus de mal à exporter leurs vins en Russie où les droits de douane sur les importations en provenance de pays « inamicaux » ont été relevés par les autorités qui promettent que la production locale commpensera la baisse attendue des importation.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les droits de douane sur les importations « inamicales » de vins passeront de 12,5% à 20%, a déclaré le gouvernement mardi, qui explique dans une note que les producteurs russes augmentent leur production et les consommateurs choisissent de plus en plus le vin russe.

Les importations de vin en provenance du Chili ont augmenté de 9% en valeur l’année dernière, tandis que celles en provenance d’Arménie ont grimpé de 161%, a indiqué le gouvernement. Les importations de vin sud-africain devraient augmenter de manière significative.

La Russie envisage également d’interdire l’importation de produits de la mer.

« La fin des importations en provenance de l’Union européenne (UE), des États-Unis et de la Norvège libérera des niches de marché spécifiques que les producteurs locaux pourront occuper », a déclaré le gouvernement.

Mardi, la banque centrale a déclaré que les importations du deuxième trimestre avaient augmenté de 35% sur un an, la baisse des importations en provenance de l’UE étant entièrement compensée par les importations en provenance d’autres pays.

Les importations en provenance de Chine ont augmenté de 79%, tandis que la Turquie a également augmenté ses exportations vers la Russie.

(Reportage Alexander Marrow, version française Corentin Chappron)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ6O0NR-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.