Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie relève de l’âge maximum de la conscription à 30 ans

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – La chambre basse du parlement russe a voté mardi en faveur d’un relèvement de l’âge maximum de la conscription, qui passerait de 27 à 30 ans, augmentant ainsi la population susceptible d’effectuer une année de service militaire obligatoire.

L’année dernière, la Russie a annoncé un plan visant à augmenter de plus de 30% son personnel de combat pour le porter à 1,5 million de soldats, une tâche ambitieuse rendue plus difficile par les lourdes pertes subies en Ukraine.

La nouvelle loi, qui entrera en vigueur le 1er janvier, prévoit que les hommes devront effectuer une année de service militaire ou un entraînement équivalent s’ils sont en études supérieures, s’ils ont entre 18 et 30 ans, et non plus entre 18 et 27 ans comme c’est le cas actuellement.

La loi interdit également aux hommes de quitter la Russie à partir du jour où ils sont convoqués dans un bureau de conscription.

Le service militaire obligatoire est depuis longtemps un sujet sensible en Russie, où de nombreux hommes s’efforcement de ne pas recevoir les papiers de conscription lors des périodes d’appel qui ont lieu deux fois par an.

Selon la loi, les conscrits ne peuvent être déployés pour combattre en dehors de la Russie, et ont été théoriquement exemptés de la mobilisation de l’automne dernier, qui a rassemblé au moins 300.000 hommes ayant déjà été formés au combat pour aller se battre en Ukraine, bien que certains conscrits aient été envoyés au front par erreur.

La Russie a annexé quatre régions ukrainiennes en septembre dernier, ce qui a alimenté les craintes que les conscrits puissent désormais être envoyés légalement sur le front ukrainien.

Par ailleurs, la législation adoptée mardi donne aux gouverneurs russes le pouvoir de mettre sur pied des unités paramilitaires pendant les périodes de mobilisation ou de loi martiale.

Ces unités seraient financées et armées par l’Etat et auraient le droit d’abattre des drones, de lutter contre les groupes de sabotage ennemis et de mener des opérations antiterroristes.

Andrei Kartapolov, un ancien général qui préside la commission de la défense de la chambre basse, a déclaré que ces changements officialiseraient la création de milices.

Le sujet a pris de l’importance depuis la mutinerie avortée de Wagner.

« La milice populaire, son mode de fonctionnement, qui l’intégrera (…) tout cela est absolument clair et compréhensible », a déclaré Andrei Kartapolov aux législateurs.

(Reportage Filipp Lebedev, rédaction Caleb Davis, vesrion française Corentin Chappron)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ6O0M5-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS