La Russie réitère ses menaces contre d’éventuelles troupes françaises en Ukraine
MOSCOU (Reuters) – La Russie a répété mercredi que les soldats français seraient des cibles légitimes de l’armée russe s’ils devaient être déployés en Ukraine, possibilité que le président Emmanuel Macron a dit ne pas exclure.
« Il est révélateur que Macron lui-même explique cette rhétorique par son souhait de créer une sorte d’incertitude stratégique pour la Russie », a dit à la presse la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.
« Nous devons le décevoir. Pour nous, il n’y a aucune incertitude : si les Français apparaissent dans la zone de conflit, ils deviendront inévitablement des cibles pour les forces armées russes. »
« Il me semble que Paris en a déjà la preuve », a ajouté Maria Zakharova, affirmant que de plus en plus de ressortissants français sont tués en Ukraine.
Paris a dénoncé une campagne de désinformation russe après la convocation cette semaine de l’ambassadeur de France à Moscou au ministère russe des Affaires étrangères pour s’expliquer sur un supposé déploiement de troupes françaises en Ukraine.
(Reportage de Dmitry Antonov, rédigé par Olzhas Auyezov; version française Tangi Salaün)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale