Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La Russie réitère ses menaces contre d’éventuelles troupes françaises en Ukraine

MOSCOU (Reuters) – La Russie a répété mercredi que les soldats français seraient des cibles légitimes de l’armée russe s’ils devaient être déployés en Ukraine, possibilité que le président Emmanuel Macron a dit ne pas exclure.

« Il est révélateur que Macron lui-même explique cette rhétorique par son souhait de créer une sorte d’incertitude stratégique pour la Russie », a dit à la presse la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

« Nous devons le décevoir. Pour nous, il n’y a aucune incertitude : si les Français apparaissent dans la zone de conflit, ils deviendront inévitablement des cibles pour les forces armées russes. »

« Il me semble que Paris en a déjà la preuve », a ajouté Maria Zakharova, affirmant que de plus en plus de ressortissants français sont tués en Ukraine.

Paris a dénoncé une campagne de désinformation russe après la convocation cette semaine de l’ambassadeur de France à Moscou au ministère russe des Affaires étrangères pour s’expliquer sur un supposé déploiement de troupes françaises en Ukraine.

(Reportage de Dmitry Antonov, rédigé par Olzhas Auyezov; version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK470BR-BASEIMAGE

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.