Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La Russie déclare la mobilisation partielle officiellement terminée

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité et l’injustice. Lire la suite.

(Reuters) – La Russie a terminé la mobilisation militaire partielle annoncée par le président Vladimir Poutine en septembre, a déclaré lundi le ministère de la Défense.

« Toutes les activités liées à la conscription (…) des citoyens dans la réserve ont été arrêtées », a déclaré le ministère, ajoutant qu’aucun autre avis d’appel ne serait émis.

Vladimir Poutine avait annoncé le 21 septembre la première mobilisation en Russie depuis la Seconde Guerre mondiale.

Mais l’opération s’est déroulée de manière chaotique, avec de nombreux cas très médiatisés d’avis de convocation adressés à des personnes non-mobilisables. Des centaines de milliers d’hommes ont par ailleurs fui le pays pour éviter d’être mobilisées.

Vladimir Poutine a reconnu publiquement que des erreurs avaient été commises et a mis en place un nouveau conseil de coordination chargé de veiller à ce que les hommes envoyés au front soient correctement armés et équipés.

L’annonce du ministère de la Défense lundi, au 250e jour de la guerre, ne précise pas le nombre définitif d’hommes appelés.

(Reportage Reuters, rédigé par Mark Trevelyan, version française Augustin Turpin, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9U0MD-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.