La Roumanie dit avoir trouvé des fragments de drone près de sa frontière avec l’Ukraine
BUCHAREST (Reuters) – La Roumanie a déclaré avoir découvert des fragments qui pourraient provenir d’un drone dans une ferme proche de la frontière ukrainienne dans la soirée de jeudi.
« Dans la soirée du 28 mars 2024, des fragments semblant provenir d’un drone ont été identifiés sur un terrain agricole sur la grande île de Braila », située sur le Danube et proche de la frontière ukrainienne, a déclaré le ministère de la Défense roumain dans un communiqué.
« Le ministère de la Défense ainsi que des organismes spécialisés du Système de défense national (…) enquêtent sur l’incident », a ajouté le ministère.
Des incidents similaires ont déjà eu lieu, mais l’Otan et la Roumanie, qui en est membre, avaient alors déclaré n’avoir pas trouvé de preuves qu’il s’agisse d’attaques délibérées.
Par ailleurs, la Pologne a fait décoller plusieurs de ses avions ainsi que ceux d’alliés vendredi après une nouvelle salve d’attaques russes contre l’Ukraine, a déclaré le Commandement opérationnel des forces armées polonaises sur X.
La Russie a tiré 60 drones et 39 missiles sur l’Ukraine dans la nuit de jeudi à vendredi, selon l’armée ukrainienne.
(Reportage Luiza Ilie, rédigé par Alan Charlish, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

