Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Pologne réunit à nouveau son Conseil de sécurité nationale

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

VARSOVIE (Reuters) – Le Conseil de sécurité nationale polonais a déclaré mercredi qu’il allait à nouveau se réunir, à 11h00 GMT, au lendemain de la mort de deux personnes dans des explosions dans l’est de la Pologne, près de la frontière avec l’Ukraine.

« Le Conseil analyse actuellement les dispositions prises jusqu’à présent avec les commandants, les chefs de service et les alliés », a écrit sur Twitter le chef du bureau de la sécurité nationale, Jacek Siewier.

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a convoqué mardi soir une réunion d’urgence du Conseil de la sécurité nationale après des informations faisant état de missiles russes tombés à Przewodow, village polonais situé à environ six kilomètres de la frontière ukrainienne.

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Pawel Jablonski, a déclaré que la Pologne était en sécurité grâce à son appartenance à l’Otan mais a prévenu que d’autres incidents étaient possibles.

« La réaction de nos alliés, leur soutien sans équivoque et leur volonté de nous soutenir, montrent que nous sommes un pays beaucoup plus sûr que si nous n’étions pas membre de l’Otan », a-t-il dit à la radio RMF FM. « En tant que pays limitrophe de l’Ukraine, nous pouvons être exposés à différents types d’incidents, y compris accidentels », a-t-il ajouté.

La Pologne ne disposes d’aucune preuve sur l’auteur des tirs de missiles, a annoncé mercredi le président Andrzej Duda.

Son homologue américain, Joe Biden, a jugé peu probable un tir depuis la Russie, d’après des informations préliminaires.

Selon des responsables américains, cités par l’agence Associated Press, les premières constatations suggèrent qu’un missile a été tiré par les forces ukrainiennes sur un missile russe en approche.

(Reportage Joanna Plucinska, Pawel Florkiewicz et Marek Strzelecki, rédigé par Terje Solsvik; version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAF0AE-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS