Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Pologne arrête deux Ukrainiens et trois Biélorusses soupçonnés d’espionnage

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

VARSOVIE (Reuters) – La Pologne a arrêté deux Ukrainiens et trois Biélorusses accusés d’avoir agi sur ordre de services de renseignement étrangers, ont déclaré vendredi les procureurs polonais, alors que Varsovie met en garde contre des tentatives russes de déstabilisation des pays soutenant Kyiv.

Les suspects, les Ukrainiens Oleksandr S. et Sofia Ch., une minuere, ainsi que les Biélorusses Viktoryia M., Anton M. et Ouladzimir U., ont été arrêtés les 25 et 26 novembre par la police et les services spéciaux, ont indiqué les procureurs polonais dans un communiqué.

Leurs activités présumées consistaient à photographier et à transmettre des images d’infrastructures et de lieux critiques pour la sécurité nationale en 2024 et au début de 2025, ont-ils ajouté.

« Pour ces tâches, les suspects ont été payés en cryptomonnaies », précisent les procureurs.

En Pologne, l’espionnage est passible d’une peine de 5 à 30 ans de prison.

Trois des suspects ont été placés en détention provisoire pour trois mois, tandis que Sofia Ch. a été envoyée dans un centre de détention pour mineurs.

Le Biélorusse Ouladzimir U. s’est vu interdire de quitter la Pologne. Il n’a pas été arrêté en raison de son mauvais état de santé.

« L’enquête porte sur l’implication d’individus (…) dans des activités de renseignement étranger contre la République de Pologne entre mars 2024 et février 2025 à Rzeszow, Varsovie, Lodz et dans d’autres lieux », ont déclaré les procureurs.

« Les activités comprenaient la prise et le partage de photographies d’infrastructures critiques, ainsi que l’accrochage d’affiches et la réalisation de graffitis », ont-ils ajouté.

(Rédigé par Anna Wlodarczak-Semczuk ; version française Coralie Lamarque, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELAR0UN-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS