La police blesse et arrête un homme armé d’un couteau criant « Allah Akbar » à Metz
PARIS (Reuters) – Un homme armé d’un couteau et criant « Allah Akbar », connu pour sa radicalisation et ses troubles du comportement, a été arrêté dimanche à Metz et placé en garde à vue en milieu hospitalier après avoir été blessé par balle à une cuisse par la police, a annoncé le parquet de Metz.
Ce dernier dit avoir pris contact avec le parquet national antiterroriste « pour une évaluation de l’affaire », le suspect étant « fiché S ».
La police est intervenue en milieu de journée à Borny, un faubourg de Metz dans l’est de la France, après le signalement d’un individu armé d’un couteau et au comportement menaçant dans la rue.
Cet homme a alors « pris à partie un équipage de police peu après midi (…) en se dirigeant rapidement vers les policiers en criant ‘Allah Akbar' », déclare le parquet.
« Un des policiers a ouvert le feu en direction de l’homme qui a été blessé à la cuisse », ajoute-t-il.
Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».
Cet incident survient deux jours après la mort d’une personne tuée par un homme présentant des antécédents psychiatriques ayant agressé des passants à l’arme blanche dans un parc de Villejuif (Val-de-Marne) avant d’être abattu par la police. Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête sur cette attaque au couteau en banlieue parisienne, en raison de la « radicalisation » de l’assaillant, converti à l’islam.
(Benoît Tessier et Bertrand Boucey)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
