Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Palme d’or du Festival de Cannes à « Triangle of sadness » de Ruben Östlund

PARTAGER SUR :

CANNES, Alpes-Maritimes (Reuters) – La Palme d’or du 75e Festival du film de Cannes a été attribuée samedi à « Triangle of sadness », du cinéaste suédois Ruben Östlund, un film satirique sur la fin du capitalisme.

Parmi les 21 films en compétition, le jury présidé par l’acteur français Vincent Lindon a récompensé une oeuvre grinçante qui se déroule sur un yacht de luxe.

Cinq ans après « The Square », Ruben Östlund remporte donc pour la deuxième fois la pretigieuse récompense cannoise pour ce film dont le titre français est « Sans filtre ».

« Lorsque nous avons commencé ce film, nous n’avions qu’un but: essayer de faire un film qui intéresse le public et qui le fasse réfléchir avec provocation », a déclaré le cinéaste suédois.

Le Prix spécial du jury est allé ex-aequo à la Française Claire Denis pour « Stars at Noon » et au Belge Lukas Dhont pour « Close ».

Le Prix du jury a récompensé deux films ex-aequo : « Eo (hi-han) » de Jerzy Skolimowski et « Le Otto Montagne » de Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen.

Le Prix de la mise en scène a été attribué au Sud-Coréen Park Chan-Wook, réalisateur du film « Heojil Kyolshim/Decision to leave ».

Le Prix du 75e anniversaire est allé à « Tori et Lokita », un film sur les mineurs isolés écrit et réalisé par les frères belges Jean-Pierre et Luc Dardenne, déjà lauréats de deux Palmes d’or.

Le Prix d’interprétation féminine a été attribué à l’actrice iranienne Zar Amir Ebrahimi pour « Holy Spider/Les nuits de Mashhad » réalisé par le cinéaste danois d’origine iranienne Ali Abbasi.

Le Prix d’interprétation masculine est allé au Sud-Coréen Song Kang Ho pour « Broker/Les bonnes étoiles » de Kore-Eda Hirokazu.

La Caméra d’or qui récompense un premier film a été décernée à « War Pony », de Gina Gammell et Riley Keough.

Parmi les moments forts de cette 75e édition figurent l’intervention du président ukrainien Volodimir Zelensky lors de la cérémonie d’ouverture et la présence sur la Croisette de la star américaine Tom Cruise, venue présenter le nouveau « Top Gun ».

(Reportage Mimosa Spencer et Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI4S03G-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.