Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La France rappelle son ambassadrice en Azerbaïdjan pour consultations

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La France a rappelé pour consultations son ambassadrice en Azerbaïdjan, a indiqué mardi le ministère des Affaires étrangères, citant les actions unilatérales dommageables pour les relations entre les deux pays prises par Bakou ces derniers mois.

Au cours d’un point de presse régulier, un porte-parole du Quai d’Orsay a déclaré que le président Emmanuel Macron a reçu dans la journée l’ambassadrice Anne Boillon. Le chef de l’Etat a « regretté » les actions de l’Azerbaïdjan et « exprimé le souhait d’une clarification » par Bakou de ses intentions, a ajouté le porte-parole.

Les relations entre la France et l’Azerbaïdjan se sont tendues à l’automne dernier à l’issue de l’offensive éclair lancée par Bakou dans la région du Haut-Karabakh pour y faire abdiquer les séparatistes arméniens.

Paris a donné alors son accord à la conclusion de futurs contrats de défense avec l’Arménie, comme annonce en octobre dernier par Catherine Colonna, alors cheffe de la diplomatie française, lors d’une visite à Erevan.

Bakou a accusé par la suite la France de favoriser une guerre dans le Caucase, avant d’expulser, fin décembre, deux diplomates français. Paris a répliqué dans la foulée avec une décision similaire.

La France a rappelé mardi son « soutien à la normalisation des relations entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, dans le respect du droit international et de l’intégrité territoriale des deux pays », a déclaré le Quai d’Orsay.

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3F0TG-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS