La France a intercepté avant la trêve une dizaine de drones iraniens visant Israël
PARIS (Reuters) – La France a intercepté moins d’une dizaine de drones tirés par l’Iran sur Israël pendant le conflit entre les deux pays, a déclaré le ministre des Armées Sébastien Lecornu.
« Nos armées n’ont pas participé aux frappes sur l’Iran. Mais nous protégeons nos bases dans la région, en légitime défense. Nos systèmes de défense sol-air et Rafale déployés ont intercepté plusieurs drones iraniens dont la trajectoire vers Israël survolait nos emprises », a-t-il écrit dans un message publié jeudi sur X, renvoyant à ses déclarations la veille au soir devant l’Assemblée nationale lors d’un débat sur la situation au Moyen-Orient.
Sébastien Lecornu a déclaré qu’environ 400 missiles balistiques et un millier de drones avaient été tirés par l’Iran contre Israël durant la guerre de douze jours entre les deux pays, qui s’est achevée mardi par un cessez-le-feu.
(Rédigé par John Irish, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
