La Chine renforcera la supervision de la conservation d’énergie dans l’industrie
La Chine accélérera la mise en oeuvre de projets manufacturiers écologiques et renforcera la supervision et l’inspection de la conservation d’énergie dans l’industrie en 2020, a annoncé vendredi un responsable.
Depuis 2016, le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information a inspecté plus de 20.000 entreprises à forte consommation d’énergie, réalisant une couverture complète de 19 industries, a déclaré le vice-ministre Xin Guobin lors d’une téléconférence sur les inspections concernant la conservation d’énergie dans l’industrie.
Grâce au renforcement de la surveillance, le marché a connu la promotion et l’application de technologies et d’équipements de conservation d’énergie plus efficaces, ainsi qu’une baisse de la consommation énergétique dans les entreprises industrielles, selon M. Xin.
De 2016 à 2019, les grandes entreprises industrielles ont rapporté une baisse de leur consommation énergétique de 15,6% en moyenne, selon les estimations officielles.
M. Xin a indiqué que le ministère prendrait davantage de mesures pour réduire la consommation de ressources et d’énergie dans le cadre des efforts visant à faire progresser un développement industriel de haute qualité.