La Chine et le Japon tiendront le 15e cycle du dialogue stratégique à Xi’an
Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Le Yucheng et le vice-ministre japonais des Affaires étrangères Takeo Akiba tiendront le 15e cycle du dialogue stratégique Chine-Japon le 14 janvier à Xi’an, capitale de la province du Shaanxi (nord-ouest de la Chine), comme convenu par les deux parties.
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Geng Shuang a fait cette annonce vendredi, indiquant que les deux parties échangeraient leurs points de vue sur les liens bilatéraux et les questions internationales et régionales d’intérêt commun.
Le dialogue stratégique Chine-Japon est un canal important permettant aux ministères des Affaires étrangères des deux pays de maintenir une communication stratégique de haut niveau.
« La Chine espère que les deux parties consolideront le consensus et renforceront la confiance politique mutuelle à travers ce dialogue, afin de créer des conditions favorables à la bonne mise en œuvre du programme politique majeur bilatéral et à un meilleur développement des liens bilatéraux », a indiqué M. Geng.