Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO/EN DIRECT: Les Jeux olympiques de Paris prennent fin, direction Los Angeles

PARIS (Reuters) – Les Jeux de Paris se sont achevés dimanche par une finale gagnée de justesse en basket-ball par l’équipe féminine des Etats-Unis contre la France, avant que la capitale française ne transmette le flambeau à Los Angeles en vue des JO 2028.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les basketteuses tricolores ont frôlé l’exploit, battues sur le fil par les Américaines 67-66. Grâce cette ultime médaille d’or, leur 40e, les Etats-Unis achèvent la compétition à la première place du tableau des médailles devant la Chine.

Les Bleues du basket ont apporté à la France sa 26e et dernière médaille d’argent. Au total, la délégation tricolore termine les Jeux à la cinquième place avec un record de 64 médailles, derrière le Japon, 3e, et l’Australie, 4e.

Avant les basketteuses, Elodie Clouvel avait apporté à la France une deuxième médaille d’argent ce dimanche dans l’épreuve de pentathlon moderne.

LES DERNIERS DEVELOPPEMENTS

23h35 – Le drapeau olympique est transmis à la maire de Los Angeles, Karen Bass.

23h27 – « Les Jeux de 2024 ont été les JO d’une nouvelle ère », se réjouit le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, saluant le caractère « inclusif », « urbain » de la compétition et la parité totale entre athlètes.

23h22 – « Du jour au lendemain, Paris est devenu une fête et la France s’est retrouvée », se félicite le président de Paris 2024 Tony Estanguet, entouré de six médaillés olympiques – dont Teddy Riner – représentant les cinq continents et l’équipe des réfugiés, lors de la cérémonie de clôture.

17h21 – Les basketteuses tricolores frôlent l’exploit face aux Américaines, invaincues aux JO depuis leur demi-finale perdue à Barcelone en 1992, et s’inclinent d’un point 67-66 en finale du tournoi olympique.

15h07 – La Serbie a remporté un troisième titre olympique consécutif en battant en finale du tournoi masculin de water-polo les champions du monde croates 13 à 11.

14h57 – Le Danemark a facilement battu l’Allemagne 39 à 26 et remporte son deuxième titre olympique après un premier sacre à Rio en 2016.

14h40 – L’Américaine Jennifer Valente a conservé son titre sur la course de l’omnium, la dernière épreuve de cyclisme sur piste de ces Jeux Olympiques, battant en finale la Polonaise Daria Pikulik. La Néo-zélandaise Ally Wollaston prend le bronze.

14h22 – Les volleyeuses italiennes ont remporté l’or olympique en battant en trois manches les Etats-Unis, tenantes du titre. C’est le premier sacre olympique du volley-ball italien.

13h40 – Le Néerlandais Harrie Lavreysen remporte la médaille d’or sur la course du keirin en cyclisme sur piste devant les deux Australiens Matthew Richardson et Matthew Glaetzer.

Il réalise le triplé après avoir remporté la course de vitesse individuelle et la vitesse par équipes.

13h35 – La Néo-zélandaise Ellesse Andrews s’est offert le titre olympique en vitesse individuelle sur la piste du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines en remportant la finale deux manches à zéro face à l’Allemande Lea Friedrich, qui se pare d’argent. La Britannique Emma Finucane prend la médaille de bronze.

Ellesse Andrews réalisé le doublé après avoir remporté le keirin jeudi et décroche sa troisième médaille de ces Jeux après avoir remporté l’argent lors de l’épreuve de vitesse par équipes avec la Nouvelle-Zélande.

12h55 – Partie en première position lors de la dernière épreuve du laser run, qui combine une course de 3km et quatre séquences de tirs au laser, Elodie Clouvel décroche finalement la médaille d’argent, le même métal qu’à Rio en 2016.

La Française est devancée par la Hongroise Michelle Gulyas, intouchable, qui remporte le titre olympique, battant au passage le record du monde de la discipline (1461 points). La Sud-Coréenne Seong Seungmin complète le podium.

12h45 – Le sprinter congolais Dominique Lasconi Mulamba a été suspendu provisoirement après avoir été testé positif à une substance interdite, a annoncé dimanche l’International Testing Agency (ITA).

Le test a été effectué au lendemain de sa dernière course, conclut à la 7e place du premier tour des séries, le 3 août.

L’athlète peut faire appel de la décision devant la Tribunal arbitral du sport (TAS).

Le judoka irakien Sajjad Sehen, son homologue afghan Mohammad Samim Faizad et la boxeuse nigériane Cynthia Ogunsemilore ont été testés positifs à l’occasion des JO de Paris.

12h30 – Elodie Clouvel est en tête du pentathlon moderne après l’épreuve de natation, qu’elle a terminé à la deuxième place derrière la Sud-Coréenne Seong Seungmin.

La Française partira en tête lors de la dernière épreuve du laser-run avec 13 secondes d’avance sur la Hongroise Michelle Gulyas, deuxième au classement général provisoire.

L’autre Française engagée, Marie Oteiza, a perdu toutes ses chances après avoir chuté à cheval lors du concours de saut d’obstacles.

10h30 – La Néerlandaise Sifan Hassan réussit la passe de trois en remportant le marathon en 2h22 et 55 secondes, record olympique à la clef.

Désormais triple championne olympique après ses titres sur 5.000m et 10.000m à Tokyo, elle a fait la différence dans les derniers hectomètres de la course et devance au final l’Ethiopienne Tigst Assefa, recordwoman du monde de la distance, et la Kényane Hellen Obiri.

C’est la troisième médaille olympique de Sifan Hassan à Paris après ses médailles de bronze sur le 5.000m et le 10.000m.

9h50 – La championne olympique de VTT Pauline Ferrand-Prévot et le rugbyman Antoine Dupont, en or avec l’Equipe de France de rugby à 7, ont été désignés porte-drapeaux de la délégation française pour la cérémonie de clôture.

8h00 – Les marathoniennes se sont élancées dans les rues de Paris

(Rédigé par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7A0AX-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.