Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO: Emmanuel Macron l’assure, il se baignera dans la Seine

PARIS (Reuters) – Le président Emmanuel Macron, qui a inauguré jeudi le village olympique des JO 2024 de Paris, s’est engagé à se baigner dans la Seine, « un fleuve qui aura changé de visage et d’usage pour le jour d’après ».

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Quelque 14.500 athlètes et leur délégation seront logés dans le village olympique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), qui s’étend près de Paris sur 52 hectares.

Les épreuves olympiques de triathlon et de nage libre doivent se dérouler dans la Seine lors des Jeux, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a réaffirmé le 6 février dernier son intention de rendre la Seine accessible à la baignade, mais après l’annulation partielle d’une épreuve-test en 2023 en raison de la présence de bactéries E-coli dans l’eau, l’incertitude règne toujours sur ce scénario.

Prié de dire jeudi s’il était prêt à tester l’eau de la Seine, Emmanuel Macron a été catégorique : « Et comment oui! J’irai! »

« Il y a eu des engagements pris, et moi oui, j’irai », a-t-il déclaré à des journalistes en marge de l’inauguration du village olympique.

Avant d’ajouter concernant la date : « Je ne vous le dirai pas, vous risquerez d’être là! »

(Reportage Julien Pretot et Michel Rose, version française Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1S0NV-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.