JO: Avec 44 médailles, la France fait déjà mieux qu’à Pékin
PARIS (Reuters) – La France compte désormais 44 médailles aux Jeux olympiques de Paris après le bronze obtenu dimanche par Félix Lebrun, l’équipe de France masculine du relais 4×100 m quatre nages et l’équipe masculine de fleuret.
Elle dépasse ainsi d’ores et déjà la marque réalisée à Pékin en 2008 (43), qui était jusqu’ici le meilleur bilan de la France aux Jeux olympiques après les 102 médailles de Paris 1900.
Composée de Yohann Ndoye-Brouard au dos, Léon Marchand à la brasse, Maxime Grousset au papillon et Florent Manaudou en nage libre, la France a pris la troisième place derrière la Chine et les États-Unis mais décroche tout de même une première médaille dans cette épreuve introduite aux JO de Rome en 1960.
En plus de ses quatre titres individuels, Léon Marchand ajoute une cinquième médaille à sa collection.
Autre mascotte de ces JO 2024, Félix Lebrun, 17 ans, a décroché avec le bronze en simple messieurs la première médaille du tennis de table français depuis 24 ans. Dans le match pour la troisième place, le cinquième joueur mondial, premier Européen derrière quatre Chinois, a balayé le Brésilien Hugo Calderano (4-0).
Après leur défaite face au Japon en demi-finale, les fleurettistes Enzo Lefort, Maxime Pauty et Maximilien Chastanet ont de leur côté surclassé les Américains 45 touches à 32 dans leur match pour la médaille de bronze.
En boxe, Billal Bennama et Sofiane Oumiha se sont qualifiés pour les finales dans les catégories des moins de 51 kg et moins de 63,5 kg, respectivement. Ils combattront pour l’or jeudi pour le premier, mercredi pour le second.
Dos au mur, l’équipe de France masculine de handball a a malgré tout validé sa qualification pour les quarts de finale grâce à sa victoire contre la Hongrie (24-20). Menés en cours de seconde période (16-18), les joueurs de Guillaume Gille ont mieux terminé la partie pour l’emporter.
Les champions olympiques en titre joueront leur quart de finale mercredi à Lille (Nord) contre l’Allemagne.
(Reportage de Vincent Daheron, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

