Jeux paralympiques: La tenue des épreuves du para triathlon confirmée lundi
PARIS (Reuters) – Les épreuves du para triathlon des Jeux paralympiques se tiendront lundi après avoir été reportées dimanche en raison d’une « baisse de la qualité de l’eau de la Seine », ont annoncé dimanche soir les organisateurs de Paris 2024.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Les résultats des analyses du jour, combinés au système de contrôle en temps réel de la qualité microbiologique de l’eau (Coliminder), montrent que la qualité de l’eau continue de s’améliorer et sera en dessous des seuils de World Triathlon le jour de la compétition », est-il écrit dans un communiqué.
Pierre Rabadan, l’adjoint à la mairie de Paris en charge du Sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine, s’était déclaré « confiant » sur la tenue des épreuves lundi, lors d’une conférence de presse organisée dimanche après-midi.
Il avait aussi précisé que 80% des jours depuis le 1er juillet auraient permis une baignade, soit 50 jours sur 62, « malgré un contexte précédant cette période qui n’était pas favorable, avec énormément de pluie en mai et en juin ».
(Rédigé par Camille Raynaud et Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)