Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jeux paralympiques: De la Forest, Patouillet et Pierre en or, six nouvelles médailles pour la France

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La délégation française compte désormais 23 médailles après les six obtenues dimanche, dont trois en or du tireur Tanguy de la Forest, de la cycliste Marie Patouillet et de la nageuse Emeline Pierre.

Tous trois ont décroché leur premier titre paralympique.

Deux jours après sa médaille d’argent au tir à la carabine 10 mètres debout R4-SH2, Tanguy de la Forest (46 ans) a pris la première place sur le tir à la carabine 10 mètres couché R5-SH2.

Alors qu’elle n’était jamais montée sur un podium aux Jeux, Emeline Pierre (24 ans) s’est parée d’or en para natation sur le 100 mètres nage libre S10. Deuxième après 50 mètres, elle a pris les commandes de la course dans la deuxième et dernière longueur pour s’offrir le premier titre international de sa carrière.

Marie Patouillet (36 ans) a quant à elle battu sa compatriote Heidi Gaugain en finale de la poursuite individuelle 3.000 mètres C5 de para cyclisme sur piste pour décrocher sa quatrième médaille paralympique, la deuxième sur ces Jeux et surtout la première en or. Elle avait ouvert le compteur de la délégation tricolore, jeudi, avec l’argent du contre-la-montre 500 mètres C4-5.

Sa compatriote de 19 ans, Heidi Gaugain, a dû se contenter de l’argent pour sa première participation aux Jeux paralympiques sur une épreuve dont elle est championne du monde en titre.

Le para aviron a décroché ses deux premières médailles, en bronze, dimanche matin avec d’abord Nathalie Benoit en skiff PR1 puis le quatre de pointe avec barreur PR3 composé de Candyce Chafa, Rémy Taranto, Grégoire Bireau, Margot Boulet et Émilie Acquistapace.

Avec huit Tricolores en finale de para athlétisme et Dimitri Granjux en finale de para natation, le nombre de médailles de la délégation française pourrait continuer de grimper.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK800IY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS