Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Je vais bien », dit Emmanuel Macron au lendemain de son test positif au Covid-19

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

« Je vais bien », a assuré vendredi Emmanuel Macron au lendemain de son diagnostic positif au COVID-19, ajoutant que son activité avait un peu ralenti à cause du virus mais qu’il continuait de s’occuper des dossiers prioritaires, dont le Brexit.

« Je voulais vous rassurer. Je vais bien », a dit le président de la République, le visage fatigué, dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter à l’adresse des Français. « J’ai les mêmes symptômes qu’hier, c’est-à-dire de la fatigue, des maux de tête, de la toux sèche, comme des centaines de milliers d’entre vous qui ont eu à vivre avec le virus ou qui le vivent aujourd’hui. »

« Je vous rendrai compte chaque jour de l’évolution de la maladie. Il n’y a normalement pas de raison que cela évolue mal, mais je fais l’objet d’une surveillance médicale et je vous en rendrai compte de manière totalement transparente », a-t-il ajouté.

« Pour le reste, je continue évidemment à gérer les affaires courantes en lien avec le Premier ministre, le gouvernement et mes équipes. J’ai une activité qui est un peu ralentie aussi, en raison du virus, mais les dossiers prioritaires, je continue à m’en occuper, qu’il s’agisse de l’épidémie et de sa gestion pour notre pays, ou par exemple du dossier du Brexit. »

Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif jeudi matin et placé à l’isolement pendant sept jours. Il séjourne dans la résidence présidentielle de la Lanterne, à Versailles.

Au début de polémique entourant les circonstances de sa contamination, notamment une poignée de main lundi avec le secrétaire général de l’OCDE Angel Gurria, le chef de l’Etat a assuré qu’il s’était montré respectueux des gestes barrières.

« Je fais très attention, je respecte les gestes barrières, les distances, je mets le masque, je mets du gel hydroalcoolique de manière régulière et malgré tout, j’ai attrapé ce virus », a assuré le président de la République.

« Peut-être sans doute un moment de négligence, un moment de pas de chance aussi, mais c’est ainsi. Ce qui est sûr, c’est que si je n’avais pas respecté les gestes barrières, je l’aurais attrapé beaucoup plus vite mais surtout je l’aurais transmis dans les heures précédentes à beaucoup plus de monde. »

Emmanuel Macron a précisé que l’ensemble de ses cas contacts, responsables politiques, membres du gouvernement, dirigeants internationaux, ainsi que les membres de sa sécurité rapprochée et ses proches, ont été appelés.

« Je sais que (ces règles) vous pèsent, vous paraissent parfois dur, mais on doit tenir. (…) Personne n’est à l’abri de ce virus, personne », a ajouté le chef de l’Etat.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS