Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jarod Yonga et le groupe FA#

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :
  1. Nombreux le connaissent sous la houlette d’artiste gospel, il a marqué les générations grâce à un style unique propre à lui; pilier du groupe FA# le pasteur Jarod Yonga nous fait grâce de le découvrir.
  2. originaire du Cameroun précisément du littoral, de son nom Yonga qui signifie « prenez » en langue bassàa JAROD se distingue de part son humilité et sa manière à rendre service. Son secret à lui, demeurer un canal par lequel les uns et les autres puisent leur bénédiction car pour lui les personnes les plus heureuses sont celles qui donnent et donnent sans se retenir. Annoncer l’évangile, guérir des nations, voir des personnes addictes de la drogue être délivré cela n’émane pas d’un effort personnel  mais de la grâce de Dieu qui nous utilise, toujours se dire en esprit rien ne vient de moi encore moins d’un effort personnel mais je peux tout par Christ. Vivre pour voir les autres sourires c’est cela son let motive.
  3. Né de nouveau en Avril 1990, Jarod issu d’une éducation de missionnaires, sa passion pour le service et surtout la mission découle de la. Être chrétien est une vie sacrificielle qui exige le don de soi en permanence. Il grandit dans un ministère où le rapport avec l’aîné est très pointilleux. Pour lui, les aînés sont une bibliothèque une source de sagesse inépuisable, il a eu recours en sollicitant d’eux dès prière, dés conseils ceux ci ont été d’une grande aide ils citent notamment de quelques personnes qui ont eu un véritable impact dans sa vie: Maman Odile Nagaska, Papa Lin Nka, papa Jude ESSIENE et bien d’autres
  4. Jarod fait la rencontre de Saker en 2000 à l’époque ils étaient tous deux étudiants amoureux de la musique et surtout rêvant de servir le Seigneur à travers le monde. Cet alors qu’ils décident  de commencer la musique, ils s’exerçaient souvent derrière les bâtiments de l’université munis d’enregistreurs cassettes, quelques mois plus tard Jessica rejoint le groupe et ensemble ils ont formé la FA# qui signifie Foi, action et progression ensemble ayant pour seul but impacter le monde par l’évangile.2005 marque un rebondissement le groupe connaît un succès total avec le titre « c’est une merveilleuse amie » ils enchaînent tournées nationales et internationales pour se poser après 3-4ans d’affilés. Les titres fards , qui ont bougé la scène « c’est une merveilleuse amie », « Tolabo » écrit et produit en Afrique du Sud, « Jesus est plus fort que les écorces et les fétiches » et bien d’autres encore. Quelques années plus tard, le groupe décide d’élargir son champ d’action et met sur pieds ´la FA# académie ´ le but étant d’accompagner tous les talents du corps du Christ(danse, musique ,poésie) son véritable potentiel se trouve en la jeunesse, il voit en chaque jeune un potentiel fou et inexploité. Il pense que le Cameroun est une terre d’art, de culture dans lequel le potentiel des jeunes doit être fortement exprimé et mis en valeur.
  5. J’aime beaucoup ma famille et en particulier mon épouse elle est pour moi un équilibre, et surtout ma sentinelle car lorsqu’elle ne sent pas quelque chose elle me le fait savoir clairement, c’est une véritable source de bénédiction

    Le groupe FA# réfléchit sur une tournée internationale dans les jours à venir avec pour objectif de dire merci au Seigneur pour les différentes années accordées et pour de nouvelles perspectives à l’horizon.

  6. Un dernier mot de Fin « n’ayez pas peur de faire des erreurs, osez même l’invraisemblable, l’impensable, rêver et ayez des rêves grands au point où vous même vous soyez étonnés , Dieu est le réalisateur  des choses irréalistes et invraisemblables.

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.