Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël promet de soutenir ses entreprises exclues du salon Euronaval

(Reuters) -Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a déclaré dimanche qu’il avait demandé à son ministère d’assister notamment sur le plan juridique les entreprises israéliennes exclues du salon militaire Euronaval sur décision du président français Emmanuel Macron.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les autorités françaises ont fait savoir vendredi que les entreprises israéliennes pourraient participer à la plus grande exposition militaire navale mondiale, qui se tiendra début novembre à Villepinte, près de Paris, mais à condition que les armements qu’elles produisent n’aient pas utilisés dans les guerres dans la bande de Gaza et au Liban, ce qui revient à empêcher la très grande majorité d’entre elles de les présenter au salon.

Euronaval avait dans un premier temps annoncé que le gouvernement français avait purement et simplement interdit la présence d’entreprises israéliennes, ce que l’exécutif français a démenti vendredi auprès de l’AFP.

Israël, qui avait accusé Emmanuel Macron de « faire honte » à la France après cette annonce d’Euronaval, a promis de soutenir ses entreprises par tous les moyens.

« J’ai demandé au ministère des Affaires étrangères d’assister les entreprises israéliennes dans leurs actions diplomatiques et juridiques contre la décision du président français @EmmanuelMacron d’empêcher les entreprises israéliennes de présenter leurs produits au salon @SalonEuronaval », a déclaré Israël Katz sur la plateforme X (ex-Twitter).

Le ministre avait dans un premier temps promis d’intenter une action en justice contre Emmanuel Macron, avant de modifier son tweet.

« Le boycott des entreprises israéliennes et ce, pour la deuxième fois, avec l’imposition de conditions inacceptables, sont des mesures antidémocratiques qui à nos yeux ne sont pas acceptables, de surcroît entre nations amies. J’exhorte le Président Macron à les annuler complètement », a-t-il ajouté.

Contacté par Reuters, l’Elysée n’a pas souhaité faire de commentaire.

(Hatem Maher et Ahmed Tolba, avec Michel Rose à Paris, version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9J064-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.