Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Intensification des affrontements à la frontière Israël-Liban

JERUSALEM/BEYROUTH (Reuters) – Des combattants du Hezbollah ont lancé dimanche des attaques contre des postes de l’armée israélienne et une localité du nord d’Israël, donnant lieu en réponse à des frappes de Tsahal contre le sud du Liban, les incidents les plus importants depuis la guerre de 2006 entre le mouvement armé libanais et Israël.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La mission locale de maintien de la paix de l’Onu, l’Unifil, a rapporté une intensification des affrontements frontaliers survenus à la suite de l’attaque du Hamas à Gaza, laissant craindre un élargissement du conflit.

Une personne a été tuée et trois autres blessées dans une attaque du Hezbollah contre la communauté agricole israélienne de Shtoula, située à côté de la clôture frontalière, ont déclaré le mouvement armé libanais et des médecins israéliens.

Le Hezbollah a rapporté aussi une attaque avec des missiles guidés contre des postes militaires à Hanita, revendiquant des victimes dans « les rangs ennemis ».

Tsahal a déclaré avoir mené en réponse des frappes au Liban et avoir décrété comme inaccessible au public la zone proche de la frontière.

Les brigades Al Qassam, branche armée du Hamas, a dit avoir lancé depuis le Liban vingt roquettes contre deux colonies israéliennes.

Une roquette a atteint le bâtiment de l’Unifil dans le sud du Liban, sans faire de blessés, a fait savoir la mission onusienne, disant enquête pour déterminer l’origine du projectile.

(Reportahe Dan Williams à Jérusalem, Timour Azhari et Maya Gebeily à Beyrouth; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9F0IB-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.