« Il y a des marges de négociation » sur la réforme des retraites, selon Ndiaye
PARIS (Reuters) – Le gouvernement se réserve encore « des marges de négociation avec les organisations syndicales » sur les modalités de réforme du système des retraites, a déclaré jeudi sa porte-parole, Sibeth Ndiaye, au premier jour d’une mobilisation massive contre le projet de l’exécutif.
« La porte du gouvernement est ouverte (…). Il y a des marges de négociation avec les organisations syndicales », a-t-elle déclaré lors du compte rendu du conseil des ministres, précisant que le projet de loi serait présenté en conseil des ministres début 2020.
(Simon Carraud et Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.