Grande-Bretagne: Truss veut reformer le système des visas à cause des pénuries de main-d’oeuvre
(Reuters) – La Première ministre britannique, Liz Truss, s’apprête à lancer une refonte du système britannique des visas afin de pallier la grave pénurie de main-d’oeuvre qui affecte le secteur industriel, rapporte dimanche le Financial Times.
D’après le FT, la Première ministre est prête à aller contre certains membres de son gouvernement opposé à l’immigration en permettant à certaines industries de recruter des salariés à l’étranger, notamment des ingénieurs.
La réforme pourrait prévoir un assouplissement de l’obligation de parler anglais pour permettre aux travailleurs étrangers d’entrer sur le territoire britannique, selon le quotidien.
Prié de dire si la réforme envisage d’assouplir les règles d’immigration, le ministre britannique des Finances, Kwasi Kwarteng, a déclaré à la BBC dimanche: « Il ne s’agit pas d’assouplir les règles. Tout l’enjeu du débat sur le Brexit, si nous voulons y aller, est de contrôler l’immigration d’une manière qui fonctionne pour le Royaume-Uni. »
(Reportage Anirudh Saligrama à Bangalore, version française Matthieu Protard)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

