Grande-Bretagne: Premier bain de foule pour le roi Charles III devant Buckingham
LONDRES (Reuters) – Le nouveau roi d’Angleterre, Charles III, s’est livré vendredi à son premier bain de foule à son retour au palais de Buckingham, à Londres, où une foule émue communiait dans le souvenir de la reine Elizabeth II.
Le roi Charles et son épouse Camilla, désormais reine consort, sont descendus de la voiture royale juste devant les grilles du palais de Buckingham, geste inattendu alors qu’ils rentraient du château de Balmoral en Écosse, où Elizabeth II est décédée jeudi.
Tous deux vêtus de noirs, ils se sont approchés de la foule sous les applaudissements et acclamations de plusieurs centaines de personnes, selon des images télévisées.
Le nouveau monarque a ensuite serré des dizaines de mains et passé plus de dix minutes à contempler les nombreux bouquets déposés en hommage à sa mère. Des personnes ont entonné « God save the King », tandis qu’une autre criait « Charles je t’aime ! » (« Love you Charles ! ») .
Une femme a embrassé la main de Charles tandis qu’une autre s’est penchée par-dessus la barrière de sécurité pour le serrer dans ses bras et l’embrasser sur la joue. Plusieurs personnes lui ont exprimé leurs condoléances.
De nombreuses personnes ont pointé l’objectif de leur téléphone portable vers le roi, qui était accompagné de personnels de sécurité. Un agent de sécurité a demandé aux gens de poser leurs téléphones à l’approche du roi et de profiter simplement du moment.
Charles et Camilla ont ensuite franchi les portes du palais.
(Reportage Kylie MacLellan, rédigé par Sachin Ravikumar; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

