Grande-Bretagne: La princesse de Galles est sortie de l’hôpital
LONDRES (Reuters) – La princesse de Galles est sortie lundi de l’hôpital, où elle avait été admise le 16 janvier pour une chirurgie abdominale, et se repose chez elle à Windsor, a annoncé le Palais royal dans un communiqué.
Kate, 42 ans, « est en voie de rétablissement », précise le communiqué.
Le séjour de l’épouse du prince William, héritier de la couronne britannique, à la London Clinic a fait l’objet d’informations parcellaires de la part du Palais, ce qui a alimenté la rumeur sur son état de santé. Kensington Palace avait toutefois fait savoir qu’il ne s’agissait pas d’un cancer.
La nature de l’intervention que Kate Middleton a subie n’a pas été précisée.
La princesse de Galles ne devrait pas reprendre ses fonctions avant Pâques. Son mari, le prince William, héritier du trône, a reporté ses engagements pour s’occuper de leurs trois enfants, le prince George, 10 ans, la princesse Charlotte, 8 ans, et le prince Louis, 5 ans.
De son côté, le roi Charles d’Angleterre a subi la semaine dernière une opération pour soigner une hypertrophie de la prostate, maladie bénigne courante chez les hommes de plus de 50 ans.
L’intervention a été sciemment divulguée afin d’encourager les hommes du même âge présentant les mêmes symptômes à passer un examen médical.
(Reportage Sarah Young, version française Sophie Louet, édité par Blandine Hénault)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

