Grande-Bretagne: La princesse de Galles est sortie de l’hôpital
LONDRES (Reuters) – La princesse de Galles est sortie lundi de l’hôpital, où elle avait été admise le 16 janvier pour une chirurgie abdominale, et se repose chez elle à Windsor, a annoncé le Palais royal dans un communiqué.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Kate, 42 ans, « est en voie de rétablissement », précise le communiqué.
Le séjour de l’épouse du prince William, héritier de la couronne britannique, à la London Clinic a fait l’objet d’informations parcellaires de la part du Palais, ce qui a alimenté la rumeur sur son état de santé. Kensington Palace avait toutefois fait savoir qu’il ne s’agissait pas d’un cancer.
La nature de l’intervention que Kate Middleton a subie n’a pas été précisée.
La princesse de Galles ne devrait pas reprendre ses fonctions avant Pâques. Son mari, le prince William, héritier du trône, a reporté ses engagements pour s’occuper de leurs trois enfants, le prince George, 10 ans, la princesse Charlotte, 8 ans, et le prince Louis, 5 ans.
De son côté, le roi Charles d’Angleterre a subi la semaine dernière une opération pour soigner une hypertrophie de la prostate, maladie bénigne courante chez les hommes de plus de 50 ans.
L’intervention a été sciemment divulguée afin d’encourager les hommes du même âge présentant les mêmes symptômes à passer un examen médical.
(Reportage Sarah Young, version française Sophie Louet, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.