Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Elizabeth II convoque une réunion de « crise » à Buckingham

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – La reine Elizabeth II a convoqué le prince Harry à une réunion de crise lundi pour discuter de dispositions liées au choix de son petit-fils et de l’épouse de celui-ci, Meghan Markle, de renoncer à leur rôle au sein de la famille royale britannique, a appris Reuters d’une source au palais de Buckingham.

Le prince Charles, père de Harry, et le prince William, son frère, prendront eux aussi part à cette réunion qui se tiendra au domaine de Sandringham, propriété de la reine à Norfolk, dans l’est du pays, a précisé cette source.

Harry et Meghan ont surpris en annonçant mercredi dans un communiqué leur volonté de renoncer à leur rôle au sein de la famille royale britannique et de passer davantage de temps en Amérique du Nord.

Meghan, ancienne actrice qui tenait l’un des rôles principaux dans la série télévisée américaine « Suits », tournée en partie à Toronto, prendra part à la réunion via visioconférence depuis le Canada où elle s’est rendue en début de semaine avec le fils du couple, Archie.

Selon une source à Buckingham, la reine Elizabeth n’avait pas été informée de l’annonce de son petit-fils et a été déçue et vexée.

Dans son traditionnel message de Noël, la souveraine de 93 ans a prôné l’harmonie et la réconciliation après une année « plutôt mouvementée » pour sa famille et pour l’ensemble de la Grande-Bretagne.

Harry et William ont affiché leur mésentente en public l’année dernière, et le cadet a lancé une offensive juridique contre des tabloïds britanniques en dénonçant le « harcèlement » à l’encontre de Meghan.

(Michael Holden et Estelle Shirbon; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG0B09Z-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS