Grande-Bretagne: Boris et Carrie Johnson ont prénommé leur fille Romy
LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique Boris Johnson et sa femme Carrie ont appelé leur fille Romy Iris Charlotte Johnson, choisissant des prénoms liés pour certains à leurs familles respectives.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Carrie Johnson a déclaré que le prénom Romy avait été retenu en l’honneur de sa tante, Rosemary, tandis qu’Iris rappelle la déesse grecque de l’arc-en-ciel et messagère des dieux de l’Olympe. Charlotte est le prénom de la mère de Boris Johnson, décédée en septembre dernier.
« Bienvenue dans ce monde, ma chère Romy », a écrit Carrie Johnson dans un message sur les réseaux sociaux en hommage à sa fille née dans un hôpital londonien le 9 décembre.
Romy est le deuxième enfant du couple, après leur fils Wilfred, né en avril 2020. Le Premier ministre conservateur et Carrie Johnson, 33 ans, qui était la porte-parole de son parti, se sont mariés en mai cette année.
Boris Johnson, 57 ans, a déjà été marié deux fois et refuse de dire de combien d’enfants il est le père. Il a eu quatre enfants avec sa deuxième femme, Marina Wheeler, une avocate.
(Reportage Elizabeth Piper et Kate Holton, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)