Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Xavier Bertrand veut se présenter à la présidentielle de 2027 contre l’extrême droite

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, a l’intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2027 contre l’extrême droite, a-t-il déclaré samedi dans un entretien accordé à Ouest-France.

« Oui, j’en ai bien l’intention. Je n’ai pas changé d’ambition », a-t-il répondu au quotidien qui l’interrogeait sur le sujet.

Ancien ministre de la Santé sous la présidence de Jacques Chirac, puis du Travail sous celle de Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand, 58 ans, affirme également vouloir défendre une « République des territoires » face à un gouvernement « trop parisien ».

Le candidat malheureux à la primaire de la droite pour l’élection présidentielle de 2022, qui a par la suite lancé son mouvement politique baptisé « Nous France », associé au parti Les Républicains (LR), dit avoir « appris de ses erreurs ».

« Beaucoup aujourd’hui pensent déjà que 2027 sera le tour de Marine Le Pen. Pas moi ! Je suis convaincu qu’il n’y a pas une majorité de fachos dans notre pays mais il y a une majorité de Français en colère », explique t-il à Ouest-France.

« J’entends y répondre le moment venu. Donc non, en 2027, ça ne sera pas le tour de l’extrême droite. »

Jean-Pierre Raffarin, cadre historique de l’UMP et figure LR, a jugé sur LCI samedi qu’il était « beaucoup trop tôt » pour que Xavier Bertrand fasse cette annonce.

« Il faut réussir à sortir de cette difficulté que nous avons à tracer la deuxième partie de ce quinquennat. Il y a un certain nombre de réformes à faire, on a une majorité relative, c’est difficile », a déclaré l’ancien Premier ministre.

« Aujourd’hui, qu’est-ce que nous devons faire ? Cinq grandes réformes d’ici la fin du quinquennat. C’est de ça dont il faut parler », a ajouté Jean-Pierre Raffarin.

(Rédigé par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK1302U-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.