France: Pas de coup de pouce envisagé pour le livret A, dit Castex
PARIS (Reuters) – Le gouvernement n’envisage pas d’aller au-delà de l’augmentation du taux du Livret A que préconisera la Banque de France, a déclaré jeudi le Premier ministre français, Jean Castex.
« Le Premier ministre de la France applique la loi donc, je crois que c’est le 15 janvier, le gouverneur de la Banque de France proposera l’augmentation du taux du Livret A liée à toute une série de paramètres », a dit le chef du gouvernement.
« Il n’y a pas que l’inflation, et effectivement nous adopterons les propositions du gouverneur pour les mettre en application à partir du 1er février. »
Depuis février 2020, le taux du Livret A est fixé à 0,5%, après avoir été de 0,75% entre 2016 et 2020.
(Rédigé par Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot et Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397