Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Les députés rejettent la partie recettes du PLF

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les députés français ont rejeté/adopté mardi la partie recettes du projet de loi de finances (PLF) pour 2025, fortement remanié lors de son examen à l’Assemblée nationale.

Le texte a été rejeté lors d’un vote solennel au Palais Bourbon avec 192 voix pour et 362 contre.

Profondément remanié par les amendements déposés en majorité par le Nouveau Front populaire (NFP) et le Rassemblement national (RN), le projet de loi a été finalisé dans la nuit de vendredi à samedi.

Éric Coquerel, président la France insoumise (LFI) de la commission des Finances, a salué sur le réseau social X le fait que ce texte remanié contenait dorénavant 58 milliards d’euros de recettes, contre 19,3 milliards dans le texte initial.

Ce nouveau montant contenait 75 milliards de recettes supplémentaires, « proposées ou soutenues par le NFP sur les très hauts revenus et les grandes entreprises » et 17 milliards en moins avec la « baisse TVA, aides aux collectivités, suppression taxation électricité, prêt à taux zéro étendu.

Le ministre du Budget, Laurent Saint-Martin, avait lui dénoncé sur le réseau social X une « overdose fiscale de 35 milliards d’euros qui n’épargnera personne ».

Le projet de budget initial pour 2025 prévoyait des économies massives de 41,3 milliards d’euros et 19,3 milliards d’euros de recettes supplémentaires via une hausse significative des impôts.

(Rédigé par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAB0PD-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS