France/Législatives: Des ministres appellent le monde économique à faire barrage au RN
PARIS (Reuters) – Les ministres français de l’Economie et de l’Industrie, Bruno Le Maire et Roland Lescure, ont appelé mercredi le monde économique à faire barrage au Rassemblement national dans la perspective des élections législatives des 30 juin et 7 juillet.
En marge de la conférence de presse donnée par le président Emmanuel Macron pour expliquer son récent choix de dissoudre l’Assemblée nationale, les deux dirigeants ont interpellé, via Reuters, les forces économiques.
« L’équation, on a trois semaines pour la retourner », a dit Roland Lescure.
« Mobilisez-vous, mettez en lumière le programme délétère du Rassemblement national. Mouillez-vous », a lancé le ministre à l’adresse du monde économique où certains représentants ont fait part de leur inquiétude face à la situation politique.
Le ministre a invité les grandes entreprises à s’engager contre le Rassemblement national, à l’image d’entreprises allemandes comme BMW, Siemens et BASF, qui ont signé début mai une tribune contre la formation d’extrême droite AfD.
Bruno Le Maire lui a fait écho, mettant en garde contre le programme économique du parti dirigé par Jordan Bardella, qui a recueilli plus de 31% des voix lors des élections européennes de dimanche, et du « Front populaire » en cours de constitution à gauche.
« Je dis aux milieux économiques de se mobiliser, de prendre position sur les mesures qui sont proposées », a-t-il dit à l’adresse des « chefs d’entreprises, PME, TPE, commerçants, artisans » et autres « indépendants ».
« Oui ou non, faut-il dépenser 100, 200, 300 milliards d’euros d’argent public en plus ? Nous, nous voulons économiser », a ajouté le ministre.
Comme nombre de membres du gouvernement, Bruno Le Maire s’engagera dans la campagne législative même s’il a choisi de ne pas être de nouveau candidat dans l’Eure.
« L’étau est serré, c’est sûr, on a le vent de face c’est certain. Mais c’est le moment des combattants », a-t-il déclaré.
En début de semaine, au nom du patronat, le président du Medef, Patrick Martin, a lancé une mise en garde sans citer les partis politiques visés par son message.
« Une nouvelle campagne démarre dans laquelle nous ne partagerons pas certaines visions politiques incompatibles avec la compétitivité des entreprises et la prospérité du pays et de nos concitoyens », a-t-il écrit dans un communiqué.
(Reportage Elizabeth Pineau, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

