France: Le patron de la ligue de handball démissionne après sa condamnation pour corruption de mineur
PARIS (Reuters) – Le président de la Ligue nationale de handball (LNH), Bruno Martini, a démissionné mercredi de ses fonctions après avoir été condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineur et enregistrement d’images pédopornographiques.
Bruno Martini, qui est âgé de 52 ans, a été entendu lundi et mardi par la police et a « reconnu les faits », a déclaré à Reuters son avocat, Elie Dottelonde.
L’ancien gardien de but de l’équipe de France a été condamné à un an d’emprisonnement avec sursis, 2.500 euros d’amende et cinq ans d’interdiction d’exercer une activité impliquant un contact avec des mineurs à l’issue d’une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
La LNH a indiqué dans un communiqué que Bruno Martini avait présenté sa démission avec effet immédiat et que le Comité directeur de l’institution se réunirait pour organiser l’intérim.
La Fédération française de handball (FFH) a annoncé dans un communiqué que son Bureau directeur avait décidé à l’unanimité l’ouverture de poursuites disciplinaires à l’encontre de Bruno Martini « au regard de la gravité des faits pour lesquels il a été condamnés ».
« La Fédération française de handball tient à renouveler tout son soutien à la victime et à sa famille », était-il ajouté.
L’affaire a débuté après le dépôt d’une plainte en 2020 par un adolescent de 13 ans, selon franceinfo, qui précise que Bruno Martini a reconnu avoir approché le garçon, pensant qu’il était âgé de plus de 15 ans, l’âge légal de la majorité sexuelle.
Reuters n’a pas été en mesure de confirmer indépendamment cette information.
(Reportage Julien Pretot, rédigé par Tassilo Hummel; version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault et Matthieu Protard)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

