Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Le gouvernement versera en 2023 une indemnité carburant ciblée de 100 euros, dit Borne

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le gouvernement français va mettre en place une nouvelle « indemnité carburant » de 100 euros versée en début d’année prochaine à environ 10 millions de personnes ayant besoin de leur voiture pour aller travailler, a annoncé mercredi la Première ministre Elisabeth Borne.

« A partir de l’an prochain on va mettre en place une indemnité carburant pour les Français modestes qui ont besoin de leur voiture pour aller au travail, donc c’est 100 euros (…) et ça représente une remise de l’ordre de 10 centimes par litre si vous faites par exemple 12.000 kilomètres par an, qui est la moyenne de ce que font les Français », a déclaré Elisabeth Borne sur RTL.

Cette aide ciblée et ponctuelle, mise en place pour succéder à la remise à la pompe passée de 30 à 10 centimes d’euros par litre mi-novembre et vouée à l’extinction à la fin de l’année, concernera à peu près la moitié des ménages, soit 10 millions de personnes, a précisé la cheffe du gouvernement. Elle n’est pas limitée à une seule personne par ménage mais est individualisée.

Après les critiques ayant notamment visé ces derniers mois la complexité des aides mises en place pour aider les entreprises à faire face à la flambée des prix de l’énergie, le gouvernement a défini un « dispositif très simple » pour cette nouvelle aide ciblée sur les plus modestes, a affirmé la Première ministre.

Il suffira de fournir une déclaration sur l’honneur attestant « que vous avez besoin de votre voiture pour aller au travail » et le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule et « vous recevrez directement 100 euros sur votre compte en banque », a expliqué la cheffe du gouvernement.

Le coût de cette mesure pour les finances publiques s’élèvera à environ un milliard d’euros, a dit Elisabeth Borne.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIB6092-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS