Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: La situation de la dette doit nous inquiéter, insiste Villeroy

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – La situation de la dette doit nous inquiéter et le « quoi qu’il en coûte » mis en oeuvre pour soutenir l’économie française pendant la crise sanitaire n’est plus justifié actuellement, a réaffirmé mercredi sur France Info le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

Le gouverneur de la banque centrale française a de nouveau mis en garde les candidats à la présidentielle contre les promesses de dépenses nouvelles et de baisses d’impôts supplémentaires non financées, incompatibles selon lui avec la situation actuelle des finances publiques.

Avec les dépenses engagées pour soutenir l’économie pendant la pandémie de COVID-19, la dette publique de la France dépasse désormais 115% du produit intérieur brut (PIB) du pays, contre 97,6% en 2019.

Aujourd’hui « la croissance tient bon » et « n’est pas affectée par (le variant) Omicron, sauf dans quelques secteurs bien sûr » en dépit d’une inflation trop forte, a déclaré François Villeroy de Galhau.

Mais à moyen terme, lorsque la France sera sortie de la crise sanitaire, « l’image devrait s’inverser, c’est-à-dire qu’on aurait la bonne inflation, autour de 2%, mais pas assez de croissance », a-t-il ajouté.

Au-delà de la limitation de la hausse des dépenses publiques, les autorités françaises devraient donc s’attacher dans les prochaines années à mener des « réformes de fond » qui permettront de soutenir la croissance à long terme et d’assainir la situation des finances publiques.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse et Myriam Rivet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0I08Z-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.